dimanche 11 décembre 2011

Famille

Est-ce que nous perdons de plus en plus la valeur de la famille? Nous passons de moins en moins de temps avec les gens qui nous entourent, les gens qui devraient être toujous dans nos pensées. Notre famille est très importante et nous devrions en prendre soin. Cependant, est-ce que c'est ce que nous faisons? Non. Nous regardons la télévisons avant de demander des nouvelles de leur journée. Pourtant, ce n'est pas vraiment difficile de s'informer si la personne a passer une belle journée... Il y a tellement de technologie, que cela commence à prendre toute la place. Les adolescents ont tous désormais leur cellulaire ou presque et le texto passe avant tout le reste. Pour ma part, je trouve cela exagéré. Les party de famille sont rendu plutôt ennuyant, car nous aimons plus passer du temps avec nos amis que nos cousins cousines. Lorsque nous connaissons plus nos amis que notre famille, c'est rendu grave, car nous devrions les connaitres autant les uns que les autres. Pour le côté des adultes, ils ont aucun problèmes à s'entendre et discuter de tout et de rien. Les adolescents, c'est plus difficile, parce qu'ils sont différents et ils se connaissent beaucoup moins. Ce qu'il faut faire, plus d'efforts et apprécier les beaux moments donnés pour se rencontrer en famille et avoir du plaisir.

Noël

Le temps des fêtes approche de plus en plus vite. J'ai hâte. C'est une belle fête où règne le bonheur et l'harmonie. Noël est une beau moment que l'on passe avec notre famille et qui est merveilleux. Sortir les décorations pour en mettre à l'intérieur et à l'extérieur. C'est tellement beau, il y plein de lumières colorés, de décorations deversifiées, etc. Le salon change de côté, on fait le sapin en famille et surtout on n'oublie pas l'étoile au dessus! Les boules, les guirlandes, les lumières, les bonhommes de neige, les pères Noël, la crèche, les roimages, les petites maisons, les nombreux cadeaux qui s'accumulent en dessous, etc. Noël est innévitables, on ne peut pas s'empêcher de fêter. La grande réunion de famille où l'on mange des tourtières, de la dinde, du ragoût, les petites sandwichs pas de croûtes, etc. La fête de la joie et de l'amour, démontrer aux autres qu'on tient toujours autant à eux. Être en congé, ce coucher tard, ce lever tard, passer du bon temps, s'amuser... Faire le party avec ses amis, car c'est enfin les congés. De nombreuses heures de plaisir. Quand on repense à cela, on s'appercoit qu'il vaut la peine de s'amuser et d'en profiter, car si on ne vit pas maintenant, on ne vivera jamais!

Cégep

Ce qui ce passe en particulier dans ma vie depuis quelques semaines... Mes parents commencent à me mettre plus de pression sur les épaules, car ils veulent que je choisis un métier pour plus tard. Estce qu'il existe quelque chose de plus difficile comme choix que celui-ci? Personnellement, je crois que non. Choisir un métier qu'on va vouloir pratiquer pendant toute notre vie... C'est un choix qui prend plusieurs réflections et qui demande beaucoup d'énergie pour s'y consacrer. Présentement, je suis à la fin de ma première session au cégep et je trouve çela asser difficile. De plus, je ne peux pas dire que j'aime beaucoup le programme dans lequel je suis. Sciences humaines profil individu, j'aurais jamais crus que c'était ce genre de cours là. Dans ce programme, il y a de la géographie, de l'histoire, de l'économie, de la politique et pleins d'autres cours semblables à ceux-ci. Bref, tout ce que j'ai toujours détesté à l'école. Alors, j'ai décidé de ne plus continuer ces cours-là. Cela ne donne rien de continuer dans cette voie quand je ne pense pas y rester pour plus tard. Ce n'est qu'une perte de temps. Donc, j'ai rencontré la conseillère en orientation et elle n'avait plus de place avant la session prochaine. Que faire dans cette situation? Réfléchir a plusieurs choses et essayer de prendre la meilleure décision possible.

Intimidation

Pourquoi l'intimidation existe-t-elle? Selon moi, ce n'est pas normal de vouloir faire autant de peine à quelqu'un d'autre en lui disant des choses blaissantes. Il faut laisser les autres tranquilles... les laisser faire ce qu'ils veulent sans s'en mêler. Chacun est maître de sa vie et lorsqu'on fait des mauvaises actions, on fini toujours par les regretter. Il ne faut pas juger les autres par leurs différences. On est dans une génération, où tout le monde doit être pareil, tous fait à partir du même moule. Çela ne se fait pas... nous ne devons pas être comme les autres, car c'est nos différences qui fait ce que nous sommes aujoud'hui. La différence fait que nous sommes spécial et unique. Intimider quelqu'un parce que vous n'aimez pas ce qu'il porte, comment il agit ou autres n'est pas une raison valable pour le fait sentir moins que rien. Il y a parfois des gens que nous n'aimons pas et nous ne les aimerons jamais, mais nous sommes capable de les laisser avoir une belle vie sans la leur gâcher. Les raisons sont toujours mauvaises lorsqu'il s'agit de faire de la peine a une autre personne. La vie est belle et tout le monde mérite d'être heureux. Vous n'aimez pas certains gens, alors, tournez-vous de bord et regardez ailleurs. Il y a un vieux dicton qui dit: ne faite pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas vous faire faire! C'est une règle qui devrait être entendu et respecté par tout le monde.

lundi 5 décembre 2011

Rétroaction sur le cours

Le cours complémentaire initiation à la conception d'un site web a été une belle expérience. J'avais déjà fait des cours sur l'ordinateur au secondaire et j'avais bien apprécier. Rendu au cegep, les cours en site web m'ont appris plein de nouvelles choses et j'ai aimé ce cours aussi. Cela m'as permis d'être plus a l'aise avec certaine chose sur l'ordinateur et d'ouvrir mes horrizons. Photoshop m'as permis de retravailler quelque chose que j'avais déjà touché un petit peu, mais j'ai quand même apris de nouveaux trucs bien utiles... faire un site web était une nouvelle expérience pour moi et j'ai été surpris par le fait que c'était plus facile que je le pensais. Écrire sur un blogue a été un peu plus dure pour moi, car il fallait que je trouve l'inspiration a toutes les semaines pour parler des sujets différents, par contre cela ne m'as pas déplu pour autant. Pour Picasa, c'est utile, mais je ne crois pas que je vais m'en reservir. Au début de l'utilisation de Twitter, je trouvais que c'était plate et je ne voyais pas l'intérêt de me servir de ce réseau sociale-là. Pourtant, plus que je l'utilisais, plus que j'aimais et appréciais de m'en servir. J'ai trouvé cela le fun de pouvoir savoir ce que plusiseurs personnes connues ou pas connues pensaient. Pour les points négatifs de ce cours, je peux dire que le RSS ne me servira pas pour rien et que dire de Diigo... c'était en anglais et j'ai jamais compris à quoi ça pouvait servir. Bref, en gros, le cours de site web était très interessant et je l'ai apprécié.